Venez cuisiner avec moi
Venez cuisiner avec nous, en vous inscrivant, je serai ravie de vous compter parmi nous !
Venez cuisiner avec moi
Venez cuisiner avec nous, en vous inscrivant, je serai ravie de vous compter parmi nous !
Venez cuisiner avec moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez cuisiner avec moi

forum de recettes de cuisine traditionnelles, simples, faciles, pour toute la famille...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pizza à la pate à pain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pizz
Plongeur
Plongeur
Pizz


Messages : 21
Date d'inscription : 02/10/2013

Pizza à la pate à pain Empty
MessageSujet: Pizza à la pate à pain   Pizza à la pate à pain I_icon_minitimeVen 4 Oct - 8:45

Pizza à la pate à pain Dsc_3311

Ma recette simple de pizza que ma famille adore, avec une croute épaisse et moelleuse.

Pour 2 belles pizzas:
500g de farine 55
350 ml d'eau
9g de levure de boulanger bruggeman
sel (moi je ne sale pas)

Garniture:
une brique sauce tomacoulis ou de marque int.....ché, pauvre en sel ou de votre choix.
4 à 6  tranches de jambon coupé en carré ou garniture de votre choix
gruyère à votre convenance

Dans le robot mettre l'eau la levure la farine et sel dans l'ordre ou dans votre machine à pain.
Pétrir pendant 7 min environ.
Laisser lever pendant 2 heures. (J'utilise mon four vapeur à 35°c pendant 40 min)
Préchauffer le four (normal) à 190°c
Former les pizzas sur une plaque à pizza sur le plan fariné.
Laisser reposer une demi heure à température ambiante.
Garnir de sauce tomate, jambon, gruyère.
Enfourner et baisser la température à 180°c  plus ou moins pendant 30 min.
Revenir en haut Aller en bas
Kikotine
Admin
Admin
Kikotine


Messages : 97
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Marseillan

Pizza à la pate à pain Empty
MessageSujet: Re: Pizza à la pate à pain   Pizza à la pate à pain I_icon_minitimeVen 4 Oct - 10:53

Pizza à la pate à pain 540322606 , on a la meme recette pour la pate, sauf que moi j'utilise le programme "pates"( 1h30), comme ça il me reste plus qu'à la mettre sur ma plaque à patisserie, et j'ai une pizza rectangulaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://venezcuisineravecmoi.forumactif.org
Pizz
Plongeur
Plongeur
Pizz


Messages : 21
Date d'inscription : 02/10/2013

Pizza à la pate à pain Empty
MessageSujet: Re: Pizza à la pate à pain   Pizza à la pate à pain I_icon_minitimeVen 4 Oct - 11:10

C'est bien une pizza elle peut être faite avec des milliers de variantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pizza à la pate à pain Empty
MessageSujet: Re: Pizza à la pate à pain   Pizza à la pate à pain I_icon_minitimeVen 4 Oct - 11:36

Ah ! Moi je l'a fait sans mesurer et entièrement a la main (pas de MAP) alors je sais pas si c'est pareil. je regarderai la prochaine fois que j'en fais.
Les italiens la font avec de la farine type 45, mais moi j'utilise aussi la type 55, je prefere le gout.

Pour la garniture, oui, t'as raison c'est comme chacun aime, c'est ca qui est bien
Des fois,j'en fais dans un plat carré de 50/50cm et vu qu'on est 4 y'a une garniture differente dans chaque quart ! A la maison on a pas tous les memes gouts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pizza à la pate à pain Empty
MessageSujet: Re: Pizza à la pate à pain   Pizza à la pate à pain I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pizza à la pate à pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon pain d'épices
» Pâte à sucre pour cake design

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Venez cuisiner avec moi :: Autres plats :: Les plats uniques-
Sauter vers: